Carte blanche à Maëlle Desbrosses

Poisons•phantom(s)
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Compositions / chansons / folk poétique

Chansons d’apocalypse, brèves poétiques et matières sonores sépulcral se promènent dans les textes et les espaces sonores de poisons•phantom(s).
Dans la ligné de la poésie de Colette Thomas et René Daumal, cet ensemble nouveau explore des visions de mondes laissés à l’abandon où errent des esprits prophétiques du passé, témoins muets et impuissants de la fondation du prochain cycle.
Des chansons de l’entre-deux monde puisant leurs références sonores tant chez Joni Mitchell et Moses Sumney que dans la musique de George Benjamin, ML Buch ou Hakushi Hasegawa.

Maëlle Desbrosses, multi-instrumentiste et compositrice, mêle rigueur classique et improvisation pour créer un univers infini sans frontières. Formée à Genève et Montreuil, elle collabore avec de nombreux artistes et ensembles, explorant jazz, musique contemporaine et projets interdisciplinaires. Co-fondatrice du trio Suzanne (Jazz Migration #7) et du Quatuor Kaija, elle se distingue par un engagement créatif et son ouverture. Résidente à l’Atelier du Plateau, elle mène plusieurs projets personnels et participe à des émissions radiophoniques dédiées à la musique contemporaine.

Maëlle Desbrosses : alto, contrebasse, voix
Climène Zarkan : voix
Hugo Van Rechem : violon

Carte blanche — laboratoire de libertés
Depuis 2022, le 38Riv ouvre ses portes à des artistes en quête de liberté. Quatre soirs, une même scène offerte à la créativité, où émergents et confirmés tissent ensemble des histoires inédites.
Ici, on ne vient pas seulement jouer, mais explorer, inventer, inviter, partager. Projets en gestation, rencontres imprévues, créations à fleur de peau — autant d’instants précieux à vivre au fil des concerts.
Naïssam Jalal, Abdullah Miniawy, Camille Maussion, Richard Sears… des voix qui ont déjà marqué ce lieu en constante évolution, en attendant les suivantes.