Carte blanche à Maëlle Desbrosses

Le Quatuor Kaija invite Mark Priore
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Jazz de création

Un esprit libre dans un geste curieux, voilà ce qui réunit le quatuor Kaija et Mark Priore. Lorsque ce dernier puise inlassablement dans le baroque et le romantisme pour nourrir son jazz si sensible, le quatuor lui n'a de cesse de repousser les limites du genre. Pour cette création, les artistes puiseront dans le répertoire du pianiste réarrangé pour cette soirée et ne manqueront pas l'occasion d'écrire des pièces originales pour cette formation inédite

Maëlle Desbrosses, multi-instrumentiste et compositrice, mêle rigueur classique et improvisation pour créer un univers infini sans frontières. Formée à Genève et Montreuil, elle collabore avec de nombreux artistes et ensembles, explorant jazz, musique contemporaine et projets interdisciplinaires. Co-fondatrice du trio Suzanne (Jazz Migration #7) et du Quatuor Kaija, elle se distingue par un engagement créatif et son ouverture. Résidente à l’Atelier du Plateau, elle mène plusieurs projets personnels et participe à des émissions radiophoniques dédiées à la musique contemporaine.

Camille Garin : violon
Madeleine Athané Best : violon
Maëlle Desbrosses : alto
Hortense Airault : violoncelle
Mark Priore : piano

Carte blanche — laboratoire de libertés
Depuis 2022, le 38Riv ouvre ses portes à des artistes en quête de liberté. Quatre soirs, une même scène offerte à la créativité, où émergents et confirmés tissent ensemble des histoires inédites.
Ici, on ne vient pas seulement jouer, mais explorer, inventer, inviter, partager. Projets en gestation, rencontres imprévues, créations à fleur de peau — autant d’instants précieux à vivre au fil des concerts.
Naïssam Jalal, Abdullah Miniawy, Camille Maussion, Richard Sears… des voix qui ont déjà marqué ce lieu en constante évolution, en attendant les suivantes.