| Nouvel album "And the winter came again"
"And then winter came again" est le deuxième opus de la collaboration décennale entre Francesco Bearzatti et Federico Casagrande. Après "Lost Songs" (un recueil de compositions de Bearzatti qu'ils ont joué dans toute l'Europe pendant plusieurs années), c'est maintenant au tour de Casagrande d'entraîner le duo dans un nouveau territoire musical, en suivant la voie tracée par son écriture. Alors que le premier album avait été enregistré en direct lors d'un concert, ils ont choisi cette fois le studio comme cadre idéal pour enregistrer la nouvelle musique.
"And the winter came again" est une collection de chansons à la lumière crépusculaire diffuse. Des personnages bizarres et leurs histoires, des paysages perdus du monde et de l'esprit sont évoqués à travers la large palette de sons dont ils disposent.
Une fois de plus, la forme de la chanson est au centre de ce travail ; leur art de raconter des histoires est encore plus raffiné et toutes les chansons se présentent comme une peinture abstraite et détaillée.
Bearzatti joue à la fois du ténor et de la clarinette, apportant le son chaleureux et le lyrisme émotionnel que nous lui connaissons. En plus de ses talents de guitariste polyphonique, Casagrande apporte une dimension plus large grâce à des effets live et des boucles.
"And then winter came again" est une ode au calme, à la tranquillité et à la profondeur à travers les vagues de cycles qui marquent la vie.
Francesco Bearzatti : saxophone
Federico Casagrande : guitare