Caloé - nuit de poésie

Velours, velours — A kind of cabaret
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Jazz, chanson, compositions

Caloé chante et compose, écrivant textes et musique, faisant de l’improvisation vocale un terrain de jeu et l’un de ses atouts, que ce soit dans l’interprétation des mélodies qu’elle revisite ou en recourant au “scat” qu'elle maîtrise à la manière d'une instrumentiste.
Son jeu de scène généreux, son timbre doux et sa technique vocale font de Caloé une des chanteuses les plus actives de la scène jazz française.
Pour ce cabaret, Caloé explore la poésie du jazz, la poésie dans le jazz, décortique les textes, parle de la musique des syllabes et des allégories. Deux disciplines si intimement liées, mais rarement explorées côte à côte, se côtoient pour ce concert inédit.

Caloé : voix
Clément Simon : piano

Velours, velours — A kind of cabaret
Chaque samedi après-midi, le 38Riv se transforme en un piano-bar à la Havane, en un club feutré de Harlem ou en une scène de Broadway oubliée. Il ne s’agit pas seulement d’un concert : c’est une plongée vivante et théâtrale dans l’âge d’or du jazz et de la comédie musicale.
Imaginez un hommage vibrant aux voix de Billie Holiday, Judy Garland, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Une parenthèse hors du temps, entre les pages d’un roman de Fitzgerald et les coulisses d’un cabaret new-yorkais, où l'on chante, on raconte, on joue et on rit. « Velours, velours », c’est l’élégance d’une époque révolue, la chaleur d’un moment partagé, et l’émotion d’une histoire racontée en musique.