| Jazz moderne, world music, compositions
Qu’est-ce qui fait qu’on se sent chez soi ? Et où trouve-t-on ce sentiment d’appartenance ?
Arthur Possing Quartet se penche sur ces questions universelles avec son troisième album "HOMES".
"HOMES" transcende l'idée de la “maison“ en tant que simple lieu physique, invitant les auditeurs à l’habiter dans la musique et dans les liens que nous formons avec les autres. Parfois, ces liens surviennent de manière inattendue – dans des endroits où vous n’êtes jamais allés ou avec des personnes que vous n’avez jamais rencontrées – et pourtant, ils véhiculent un sentiment indubitable de familiarité et de confort.
L’une de ces connexions brille dans "HOMES" à travers l’extraordinaire collaboration avec le guitariste malgache Joel Rabesolo. Réputé pour ses mélodies complexes et son expression émouvante, Rabesolo insuffle à l'album une légèreté naturelle et des textures sonores fraîches, incarnant l'esprit de partage musical, d’unité et de convivialité.
Les performances live de "HOMES" brouillent les frontières entre artiste et public, transformant chaque concert en un voyage partagé. Dans ces moments-là, l’Arthur Possing Quartet crée plus que de la musique: il construit une communauté éphémère mais profonde, unie par la magie du son et le désir universel d'appartenance.
Arthur Possing : piano, clavier, effets
Pierre Cocq-Amann : saxophones, flute, xaphoon
Sebastian “Schlapbe“ Flach : contrebasse, effets
Niels Engel : batterie
Joel Rabesolo : guitares, effects