Thomas Delor

Trio
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Jazz, nouvelles compositions

Peu de batteurs assument pleinement le rôle de leader et de compositeur. À l’exception de quelques rares, leurs projets sacrifient souvent les subtilités du développement mélodique et harmonique au profit de mesures asymétriques et de changements de tempo complexes. Le trio du musicien français Thomas Delor, accompagné du guitariste Simon Martineau et du contrebassiste Georges Correia, déroge radicalement à cette règle.
Thomas Delor a réussi à faire de son trio un ensemble unique, au langage singulier, aux nuances inimitables et à la créativité à la fois subtile et explosive. Ses compositions, ses arrangements et ses interprétations partagent un même traitement identifiable dès la première note, fondé sur l’exploration infinie de son instrument, qu’il transforme en un subtil mélange de rythmicien, mélodiste et coloriste.
Le trio a publié en 2018 The Swaggerer — élu « Album Révélation » par Jazz Magazine, « Album de l'année 2018 » par Libération, et « Hit » par Couleurs Jazz — puis en 2020 Silence The 13th, salué par quatre étoiles dans Jazz Magazine et Jazz Journal (UK), élu « Indispensable » par Paris-Move/Blues Magazine et plébiscité par Citizen Jazz, tous deux produits par le label Fresh Sound New Talent.
Ils viennent présenter leur nouveau répertoire au 38Riv, en préparation de leur prochain enregistrement live au Japon, un mois plus tard.

Thomas Delor : batterie
Simon Martineau : guitare
Georges Correia : contrebasse