| Jazz, compositions
Le projet « Earth » est un dialogue intimiste entre trois musiciens qui font la part belle aux mélodies chantantes, aux confins du jazz et de la folk. Les compositions de Theo Kaiser sont empreintes de sa culture des musiques improvisées, mais sont également imprégnées d’autres influences dues à son parcours éclectique (guitare classique, trompette jazz, musiques des balkans, musiques traditionnelles…).
Initialement un projet de guitare solo, Theo Kaiser sort un premier album en 2019, « The Seeds We Grow », avant d’inviter Yannick Jacquet à rejoindre le projet en 2020. L’utilisation du violoncelle offre une liberté d’expression et une ouverture à l’interaction tout en sublimant le lyrisme des mélodies composées par le guitariste.
Pour ce concert, les deux acolytes invitent le contrebassiste Lorenz Heigenhuber.
À travers l’alchimie des bois de leurs instruments, les trois musiciens vous invitent à embarquer dans leur univers.
« Il faut le voir, sourire tranquille, concentré, habité, baigné d’une aura qui captive immédiatement l’auditoire. Lorsqu’il joue, il semble se trouver à l’intérieur de la mélodie, investit de la mission de nous ramener à un état de contemplation pure… » Florine Camara, Le Skylab - le magazine culturelle
Theo Kaiser : guitare
Yannick Jacquet : violoncelle
Lorenz Heigenhuber : contrebasse
JAZZICS — Jazz meets classical
Le 38Riv propose une programmation unique chaque dimanche après-midi qui célèbre la rencontre entre jazz et musiques classiques. Entre revisite des grands répertoires, rencontre d’instruments des différentes époques, explorations improvisées, ce nouveau rendez-vous crée des ponts inédits entre les mondes musicaux.