| Bach en trio, sur les traces de Jacques Loussier
Et si Bach avait connu le swing ?
Quand l'univers raffiné de Johann Sebastian Bach rencontre l'énergie et l'improvisation du jazz, cela donne naissance à une expérience musicale unique. Ce trio revisite les œuvres emblématiques du maître baroque, mêlant harmonie et liberté créative. Un voyage captivant entre tradition et modernité, où chaque pièce dévoile une nouvelle facette de son intemporalité. Une soirée où le swing et le contrepoint s’unissent pour surprendre et émerveiller.
Kellian Camus : piano
Mathieu Scala : contrebasse
Jean-Baptiste Loutte : batterie
JAZZICS — Jazz meets classical
Le 38Riv propose une programmation unique chaque dimanche après-midi qui célèbre la rencontre entre jazz et musiques classiques.
Dans la lignée du légendaire Play Bach de Jacques Loussier, auquel Vincent Charbonnier, fondateur du 38Riv et ancien contrebassiste du trio, a contribué pendant des années, ces concerts tissent des ponts entre les époques et les styles. Fidèle à cette vision, le 38Riv souhaite prolonger l’esprit de "trait d’union" que Loussier appelait de ses vœux.
Ces rendez-vous dominicaux sont également une manière de rendre hommage à l’histoire personnelle de Vincent Charbonnier. Il y a 30 ans, un accident cérébral l’a contraint à mettre fin à sa carrière de musicien, et c’est sa passion inaltérable pour la musique qui l’a depuis conduit à bâtir le 38Riv.
En ouvrant ce nouvel espace d'exploration sonore, nous souhaitons donner toute sa place à la créativité et aux croisements esthétiques : revisiter les grands répertoires classiques avec une interprétation jazzistique, mêler les instruments des différentes époques, explorer le fil de l’improvisation entre baroque, contemporain ou musiques actuelles. Il s’agit de bâtir des passerelles entre les genres, les époques et les sensibilités artistiques.
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min