| Jazz, poésie, ccompositions
Lucie Guillem et Jean Saint Loubert proposent un concert-spectacle émouvant et interactif, mêlant jazz, comédie musicale et poésie.
On y retrouve des duos intemporels de George Gershwin et Michel Legrand, des textes poétiques, et même quelques airs de musique brésilienne. Une parenthèse sensible et joyeuse, où la complicité des artistes invite le public à entrer dans un cabaret tout en nuances.
Lucie Guillem : voix
Jean Saint-Loubert : piano, voix
Dans le cadre du Festival JAZZ SUR SEINE 2025.
Velours, velours — A kind of cabaret
Chaque samedi après-midi, le 38Riv se transforme en un piano-bar à la Havane, en un club feutré de Harlem ou en une scène de Broadway oubliée. Il ne s’agit pas seulement d’un concert : c’est une plongée vivante et théâtrale dans l’âge d’or du jazz et de la comédie musicale.
Imaginez un hommage vibrant aux voix de Billie Holiday, Judy Garland, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Une parenthèse hors du temps, entre les pages d’un roman de Fitzgerald et les coulisses d’un cabaret new-yorkais, où l'on chante, on raconte, on joue et on rit.
« Velours, velours », c’est l’élégance d’une époque révolue, la chaleur d’un moment partagé, et l’émotion d’une histoire racontée en musique.