Jam session Jazz
Introduction musicale suivie d'une session improvisée entre artistes confirmé·e·s et talents de demain, la jam session c’est le rendez-vous de musicien·ne·s de tous horizons pour savourer un échange musical. Piano droit, contrebasse et batterie sur place.
Les préventes garantissent la priorité d'entrée jusqu'à 30 minutes après ouverture.
23H00 — COUPE-FILE / ENTRÉE PRIORITAIRE
23H30 — Fin d’accès prioritaire (attente en cas de forte affluence - billets non remboursables)
Ananda Brandão
Ananda Brandaõ est une artiste franco-brésilienne de la scène jazz parisienne.
Elle grandit au sein d’une famille de musiciens, et se prend de passion pour la batterie au cours de l’adolescence. En intégrant le CMDL en 2020, elle fait la rencontre de nombreux jeunes talentueux musiciens avec qui elle joue dans des lieux emblématiques de la scène jazz parisienne, dans des projets allant du jazz à la folk, de la samba à la pop, aux côtés de jeunes artistes tels que Hugo Corbin, Nina Gat, Monika Kabasele. En 2023 elle est admise en master Jazz à la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres.
Ananda se produit aussi avec l’équipe du Lady All Star de la légendaire organiste américaine Rhoda Scott, en tant que remplaçante de Anne Paceo, où elle partage la scène avec des grands noms du jazz français tel que Sophie Alour et Géraldine Laurent (pour ne citer qu’elles).
A travers ses projets, Ananda compose, chante, arrange, et cherche aujourd’hui à explorer de nouveaux métissages qui mêle la musique de ses origines brésiliennes et ses diverses influences (folk, rock anglais...) à la scène actuelle du jazz. Avec son quartet “Ninanda”, propulsé par Paris Jazz Club, gagnant du tremplin Rezzo 2024 au Festival Jazz à Vienne, elle a également remporté le prestigieux prix René Urtreger en 2024. Elle est aussi la voix de la chanson générique "Somos la Nueva Tierra" du film d’animation Pachamama (produit par Folivari et nommé aux Césars 2019).
Crédit photo © Julia Gat