| Chansons de Barbara et Barbara Strozzi, variété française, musique baroque, improvisation
Compositrices, chanteuses, parolières, actrices... Deux femmes se répondent à 300 ans d'intervalle. Dans un monde où l'art est essentiellement représenté par des figures masculines, on se souvient pourtant de ce prénom qui écrit des chansons : Barbara.
Barbara Strozzi
1619 Venise - 1677 Padoue
Barbara
1930 Paris - 1997 Neuilly-sur-Seine
La première aurait esquissé les contours de ce genre musical - la cantate - dont la seconde s’est emparée à son tour en 1965 - Une Petite cantate - comme un écho sororal. Toutes deux évoluent dans les cercles artistiques les plus prestigieux de leur époque, dans lequel elles inventent librement leur style nettement reconnaissable aujourd’hui encore. Elles se sont exprimées en nous offrant parmi les plus belles chansons d’amour au féminin. Du tête à tête à l’imbrication, ce programme rend hommage à ces deux BarbaraS.
Amandine Bontemps : voix
Léo Brunet : théorbe
Guillaume Guedin : saxophone baryton et clarinette basse
JAZZICS — Jazz meets classical
Le 38Riv propose une programmation unique chaque dimanche après-midi qui célèbre la rencontre entre jazz et musiques classiques. Entre revisite des grands répertoires, rencontre d’instruments des différentes époques, explorations improvisées, ce nouveau rendez-vous crée des ponts inédits entre les mondes musicaux.
Événement accompagné d'une carte gourmande : café, thé, latte, cocktails et pâtisseries.