Mary Lou Williams par Ramona Horvath

38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Jazz, standards, femmage

Ramona Horvath rend hommage à Mary Lou Williams, grande architecte du piano jazz et créatrice du style be-bop. À travers ce concert, elle mêle respect, inspiration et relecture personnelle de l’œuvre de Mary Lou.
Pianiste reconnue pour son jeu lyrique, élégant et expressif, Ramona Horvath captive par sa technique flamboyante, son toucher de velours et sa présence charismatique sur scène. Accompagnée d’un trio complice au swing irrésistible, elle met en lumière la puissance, la liberté et la sophistication de l’univers de Mary Lou Williams, tout en laissant transparaître sa propre signature musicale.
Un moment vibrant où tradition, créativité et émotion se rencontrent, offrant au public un voyage jazz aussi profond que lumineux.

Ramona Horvath : piano
Jessica Dalle : contrebasse
Thomas Delor : batterie

Un concert impulsé et réalisé en partenariat avec Fragments.
Fragments est une association engagée pour l’égalité femmes-hommes dans les arts et la culture. Elle lutte contre les discriminations et soutient la création artistique, principalement féminine. Son projet phare, « Femmes de jazz, une autre histoire du jazz », valorise les contributions invisibilisées des femmes dans l’histoire du jazz. Décliné en expositions itinérantes et actions culturelles, il s’adresse à tous les publics. Fragments développe également des ressources de recherche, des actions de médiation et des dispositifs d’accompagnement artistique. L’association œuvre pour une culture plus inclusive, accessible et représentative. asso-fragments.com