La Forqueray

Jazzics — Jazz meets classical
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Jazz, musique baroque

Décidément, François « Movézom » Malandrin se trouve toujours là où on ne l’attend pas : après un hommage à John Coltrane mâtiné de rap, un opus de poésie électro pop avec Shoot the Drone, le voici en trio jazz revisitant la musique d’Antoine Forqueray, compositeur célèbre du 17ème siècle et virtuose de la viole de gambe.
Accompagné du saxophoniste Boris Blanchet qui insuffle une énergie coltranienne aux compositions baroques de Forqueray, stimulé par le jeu inventif et sensible de Jean-Philippe Viret à la contrebasse signant les arrangements des morceaux, le trio explore un répertoire vieux de trois cent ans pour donner corps à une expression artistique absolument contemporaine et réaffirme avec éclat que la musique n’a aucune frontière, qu’elle relie les âmes à travers le temps et l’espace.

Boris Blanchet : saxophone
Jean-Philippe Viret : contrebasse
François "Movézom" Malandrin : batterie

Jazzics — Jazz meets classical
Le 38Riv célèbre le dialogue entre jazz et musiques classiques. Relecture des grands répertoires, rencontres d’instruments venus d’époques différentes, improvisations libres : un rendez-vous où les frontières s’effacent au profit d’un langage commun.
Pensée en hommage à Vincent Charbonnier, fondateur du 38Riv et contrebassiste passionné, cette programmation s’inscrit dans l’esprit du « Play Bach » de Jacques Loussier : curieuse, inventive, libre.