Big Fish

346-1723553567.jpg
38Riv Jazz Club • free seating – in seat
60min

| Jazz contemporain, compositions

Le quartet Big Fish est le fruit de la collaboration entre le trio aérien Dancing Birds (Julien Soro, Gabriel Midon, Ariel Tessier) et la saxophoniste alto Léa Ciechelski ; une plongée dans l’imaginaire des eaux et des airs.

Fondé à son origine pour célébrer la musique des grands compositeurs et musiciens de jazz du 20e siècle tels Paul Motian, Ornette Coleman ou Chris Lightcap, le groupe a pris rapidement une direction plus personnelle et originale.

De « Bruime » aux « Eaux Trouble » ; du délirant petit « Barjo Banjo » au tendre « Monsieur Loyal » (qui passera trois fois); chaque membre du groupe ajoute ainsi sa plume de compositeur pour faire exister une musique profonde et légère.

Les saxophonistes Julien Soro et Léa Ciechelski sont les voix qui chantent, crient, clament, murmurent, tandis que la rythmique du tandem Tessier-Midon tient la barre, soutient et oriente le gros poisson au grès des flots.

Liberté, tourbillon, apesanteur, jeux, puissance, contemplation... tels sont des mots qui peuvent résonner au contact de Big Fish.

Julien Soro : saxophones ténor et soprano
Léa Ciechelski : saxophone alto
Gabriel Midon : contrebasse
Ariel Tessier : batterie