| Cabaret, bolero
“Bésame mucho”, “Dos gardenias”, “Cuando vuelva a tu lado”, ou encore “Veinte años”… Nombre des plus beaux et connus boléros cachent une femme compositrice. À une époque où le mouvement pour les droits des femmes en est encore à son balbutiement, comment cette musique a t-elle donné une voie d’émancipation à celles qui en avaient tant besoin ? La réponse en musique dans ce cabaret habanero en compagnie de Elisa Lécuyer et Clément Simon.
Elisa Lécuyer : voix, narration
Clément Simon : piano
Velours, velours — A kind of cabaret
Chaque samedi après-midi, le 38Riv se transforme en un piano-bar à la Havane, en un club feutré de Harlem ou en une scène de Broadway oubliée. Il ne s’agit pas seulement d’un concert : c’est une plongée vivante et théâtrale dans l’âge d’or du jazz et de la comédie musicale.
Imaginez un hommage vibrant aux voix de Billie Holiday, Judy Garland, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Une parenthèse hors du temps, entre les pages d’un roman de Fitzgerald et les coulisses d’un cabaret new-yorkais, où l'on chante, on raconte, on joue et on rit.
« Velours, velours », c’est l’élégance d’une époque révolue, la chaleur d’un moment partagé, et l’émotion d’une histoire racontée en musique.